Balance your diet, balance your health Balance your diet, balance your health

La beauté qui vient de la mer

Un soin riche en omégas-3 et en algues qui nourrit la peau de l’intérieur

Des omégas-3 pour les peaux sensibles

Commençons par le poisson. Les poissons gras et semi-gras contiennent des acides gras oméga 3 spécifiques. Ce sont ces omégas 3, à savoir l’EPA et le DHA, qui profitent à votre peau. Mangez du poisson (semi-)gras une à deux fois par semaine, comme les anchois, hareng, flétan, sprat, thon, saumon, maquereau et les sardines. C’est compliqué pour vous ? Dans ce cas, vous pouvez avoir recours à un complément à base d’omégas-3.

Notre organisme convertit l’EPA et le DHA en substances antiinflammatoires. C’est précisément pour cela que ces omégas-3 ont un effet apaisant et calmant pour la peau. Des études montrent un effet positif sur l’eczéma, le psoriasis, l’acné et les petites plaies. Les bienfaits des omégas-3 seront particulièrement sensibles chez les personnes qui ont la peau sèche, rouge et irritée. Les omégas 3 contribuent à rendre la peau lisse et douce.

Notre organisme convertit l’EPA et le DHA en substances anti-inflammatoires. C’est précisément pour cela que ces omégas-3 ont un effet apaisant et calmant pour la peau
banner Sea


Une algue spéciale pour lutter contre rides et ridules

L’algue spéciale approuvée en tant que « nouvel aliment » est en fait une microalgue. C’est est une algue verte microscopique appelée Tetraselmis chuii. Cette microalgue est proposée sous forme lyophilisée afin de préserver au mieux les nutriments qu’elle renferme. Il s’agit d’une source complète de protéines, qui rassemble tous les acides aminés essentiels, des hydrates de carbone, une petite quantité d’acides gras oméga 3, des caroténoïdes (astaxanthine, lutéine, zéaxanthine, lycopène), des minéraux et, surtout, une teneur élevée en SOD hautement active.

Dans un complément alimentaire, vous retrouverez cette algue spéciale sous son nom de marque TetraSOD (‘Tetra’ pour le Tetraselmisd’origine, ‘SOD’ compte tenu de l’importance de cette substance active).

SOD signifie ‘superoxyde dismutase’. Il s’agit d’une protéine physiologiquement active (une enzyme, donc) qui agit comme un antioxydant protecteur des cellules, y compris des cellules de la peau. La
prise de SOD par voie orale constitue un complément précieux à la production propre de l’organisme, qui tend à diminuer avec l’âge.

Le puissant effet antioxydant de la SOD en fait un excellent ingrédient anti-âge. La SOD réduit les signes visibles du vieillissement cutané (rides, ridules, taches de vieillesse) et protège votre peau des rayons UV. Des recherches montrent également une meilleure hydratation de la peau lors de la prise de SOD. .

La prise de SOD par voie orale constitue un complément précieux à la production propre de l’organisme, qui tend à diminuer avec l’âge
banner sunset girl


Le poisson et les algues, des aliments beauté par excellence tout droit venus de la mer. Ces produits contiennent des ingrédients qui nourrissent votre peau et en prennent soin de l’intérieur. En effet, ce que vous mangez a un impact majeur sur votre peau. Si je vous dis « algues », vous pensez sûrement à un masque, une crème ou un sérum pour le visage. Il est vrai que les algues constituent une tendance émergente et précieuse dans ces produits de soins. Mais ce dont nous voudrions vous parler aujourd’hui, c’est d’un nouveau type d’aliment, un « novel food » spécial, issu d’une algue très particulière.

Sources:

- Sawada et al. Front Immunol 2021; 11: 623052.
- Thomsen BJ et al. J Cutan Med Surg 2020; 24(5):481-94.
- Mantecon L et al. Food Chem Toxicol 2019; 133:110810.
- Younus H. Int j Health Sci 2018; 12(3):88-93.
- Djawad K, Anggraini D. MSU 2021; 17(1):47-56.

V.U./ E.R.: E. Piening, Nestlé Belgilux NV-SA, KBO-BCE nr. 0402.231.383, Birminghamstraat 221, 1070 Brussel/Rue de Birmingham 221, 1070 Bruxelles.